FAQ

  • L’extensions de cheveux qu’est ce que c’est ?

    L’extension de cheveux est une méthode simple et rapide pour gagner en longueur ou en volume quel que soit votre type de cheveux.

    Cela consiste à ajouter des mèches de cheveux naturels (cheveux indiens) à votre chevelure en les fixant mèche à mèche à la base de vos cheveux. Plusieurs méthodes de pose existent et NHOES, spécialiste de l’extension à Strasbourg, est formé à différentes techniques d’extensions de cheveux pour vous garantir un résultat personnalisé en fonction de vos cheveux naturels et de vos envies.

    Est ce que les extensions abiment les cheveux ?

    Non, à condition de respecter les deux critère suivant : La qualité des extensions : c’est pourquoi NHOES a rigoureusement sélectionné des fournisseurs connus et certifiés.

    Faite appel à un professionnel : même si la pose d’extensions de cheveux peut sembler assez simple en apparence, il est primordial de s’adresser à une équipe de professionnels pour effectuer une pose qui ne tire pas sur la racine de vos cheveux. Il ne faut pas oublier que les extensions sont fixées directement sur vos cheveux, et que les dégâts endommagés par une personne non formée, peuvent-être conséquents. Si tout est respecté, les extensions ne comportent aucuns risques même si vous avez des cheveux fins.

  • Quelle est la quantité* d’extensions de cheveux qui me convient ?

    Je désire allonger mes cheveux :

    • 100 extensions si vous avez des cheveux fins ou peu de masse.
    • 125 extensions si vous avez une chevelure normale.
    • 150 extensions si vous avez une masse de cheveux importante ou des cheveux courts.
    • Je désire juste apporter du volume à mes cheveux :
    • 50 extensions pour étoffer votre chevelure.
    • 75 extensions pour apporter un volume XXL.

    *quantité à confirmer par notre équipe. DEVIS GRATUIT ICI (merci d’envoyer une photo de face et une autre de dos avec votre demande de devis)

    Combien de temps puis-je garder mes extensions capillaires ?

    Nos méthodes de pose d’extensions sont fiables dans le temps. Vous garderez vos extensions entre 4 et 6 mois sans risques de chutes prématurées.


  • Comment préparer mes cheveux avant mon rendez vous de pose extensions cheveux Paris ?

    Le jour J, ou la veille AU SOIR il faut vous laver les cheveux deux fois d’affilées en respectant bien le protocole ci dessous. Frottez bien au niveau des tempes et au niveau de l’intégralité du contour de l’oreille.

    IL FAUT ABSOLUMENT LES LAVER AVEC UN SHAMPOING SANS SILICONE (vérifiez bien l’étiquette des ingrédients du shampoing : pas de silicone / dimeticone / cyclométhicone.

    Comment entretenir mes extensions ?

    Le lavage : De la même façon que vos cheveux naturels, il est conseillé de laver vos extensions 1 à 2 fois par semaine. Lors des shampoings, massez délicatement le cuir chevelu en évitant de faire des nœuds au niveau de la racine de vos cheveux. Vous pouvez utiliser vos produits habituels bien que les shampoings et soins spécifiques soient plus adaptés. Attention, les shampoings contenant des silicones sont formellement interdit car ils font glisser les extensions capillaires et entraîner une chute prématurée de vos extensions capillaires.

    Le démêlage : Il est important de bien démêler vos extensions après chaque lavage. Une brosse spéciale pour les extensions peut vous aider à moins tirer sur les extensions et par conséquent sur les points de fixations. Lors du coiffage, il est essentiel de procéder du bas vers de haut : on démêle en premier les pointes des extensions de cheveux et on remonte étape par étape sur le haut de la chevelure. Veillez également à ce que chacune de vos extensions reste bien “distincte” les unes des autres comme au moment de la pose, en les séparant régulièrement à l’aide de vos doigts, pour prévenir l’apparition de noeuds au niveau des racines notamment lorsque vous portez vos extensions depuis plusieurs mois.

    Le soir : Le soir, après avoir bien démêlé vos cheveux, attachez les, pour que les extensions ne s’emmêlent pas durant la nuit. Le mieux est encore de faire une natte.

  • Comment enlever les extensions ?

    Pour préserver l’intégralité de vos cheveux, la dépose n’est pas un point à négliger. Vos extensions de cheveux sont retirées une à une et un solvant de dépose (dépolymérisateur) doit être utilisé ainsi qu’une pince plate qui servira à fractionner la kératine. Une fois la kératine réduite en morceaux, il nous suffit de retirer l’extension capillaire posée en la faisant glisser le long de votre mèche. Grâce à cette technique qui ne tire pas sur les racines, aucun risque de chute de cheveux ! La dépose de vos extensions fait parti du prix de pose.

    Est-il possible de lisser / boucler mes extensions cheveux ?

    Bien sûr ! Vous pouvez coiffer vos extensions capillaires comme bon vous semble puisque ce sont des cheveux totalement naturels. Vous pouvez donc procéder à des brushings, utiliser plaques et fers à lisser ou à friser, en veillant tout de même à ne pas surchauffer les points de fixation pour éviter qu’elles ne se détachent.

    Est-il possible de colorer / décolorer mes extensions de cheveux ?

    Là encore, puisque nous sommes dans le cadre de cheveux 100% naturels, il est tout à fait possible de colorer et de décolorer nos extensions. A condition de ne pas en abuser bien sûre. Il est cependant recommandé de rester dans des nuances en ton sur ton car comme pour vos cheveux naturels les grosses transitions de couleur peuvent sensibiliser l’intégrité de vos extensions capillaires.


  • Comment puis-je reconnaître des extensions de qualité ?

    Vous reconnaîtrez des extensions de qualité lorsqu’elles ne sont pas faciles à distinguer de vos propres cheveux et lorsque la liaison est très mince et presque invisible.

    Comment les mèches sont-elles attachées aux cheveux naturels ?

    La liaison en polymère protéiné brevetée de Great Lengths assure une application rapide et simple soit grâce à la chaleur, soit grâce à un système d’ultrasons. Les liaisons sont fabriquées à partir de kératine synthétique imitant la structure moléculaire de la kératine naturelle que l’on trouve dans les cheveux humains et la peau, et maintenant une valeur de pH de 5,5 afin d’être compatible avec vos cheveux, votre cuir chevelu et votre peau.

    Combien de temps durent les extensions ?

    Les extensions de qualité peuvent durer jusqu'à environ 6 mois. Cela dépend de la vitesse de pousse de vos cheveux. Si vos cheveux poussent vite, elles risquent de durer moins longtemps, et vice versa. Nous vous recommandons de les retirer tous les 4 à 6 mois, selon le type d'application réalisée (à savoir la rallonge, l’augmentation du volume), l'état des cheveux naturels et leur mode de vie.

    Mes cheveux seront-ils pré-traités avant les extensions ?

    Vos cheveux seront lavés afin d'éliminer la silicone et toutes les autres substances. Cela contribuera à prolonger la durée des extensions.

    Combien de temps dure la pose ?

    Cela dépend du nombre d'extensions à poser.

  • Sans extensions, mes cheveux sont très fins

    Nous avons remarqué qu’une fois les extensions retirées, certaines de nos clientes considèrent que leurs cheveux sont plus fins que d'habitude. Cependant, ce n’est pas le cas, c’est uniquement parce qu'elles se sont habituées au volume et à l’épaisseur qu’apportaient les extensions.

    Je perds trop de cheveux

    Il est normal de perdre 10% des mèches lorsque vous portez des extensions. En cas de doute, notre salon certifié Great Lengths vous aidera.

    Puis-je ajouter quelques mèches plus tard ?

    Vous pouvez toujours ajouter des mèches par la suite.

    Dois-je toujours porter la même coiffure ?

    Les cheveux de Great Lengths ont une ondulation naturelle et il s’agit d’un avantage pour la plupart des clientes car ils peuvent être facilement séchés et coiffés. Tous les styles, toutes les couleurs et toutes les coupes sont possibles.

    Les extensions endommagent-elles les cheveux ?

    Quelle que soit la méthode de pose de votre choix, les extensions de cheveux sont une procédure cosmétique et comme pour toute procédure cosmétique, la pose n’endommagera pas vos cheveux à condition d’être appliquée et entretenue correctement. La clé d'une pose réussie et sans dommage réside dans les détails de la pose. Il n’existe pas d’approche systématique ou universelle concernant la technique de pose car chaque cliente a des cheveux et des souhaits différents, qui doivent être pris en compte.


  • Mer, piscine ? Les rajouts résistent-is ?

    Le chlore de la piscine, l’eau de mer et le soleil, agressent vos propres cheveux. Avec les extensions cheveux c’est la même chose. Vous pouvez bien évidemment aller à la piscine et à la plage mais veillez à bien les rincer à l’eau claire après chaque baignades et à faire un masque sur vos extensions capillaires en rentrant pour éviter quelles ne se dessèchent.

    Puis-je nager avec les extensions ?

    Bien sûr ! Les liaisons sont fabriquées en kératine avec une structure très similaire à la structure du cheveu et, par conséquent, elles ne fondent pas dans l'eau. Elles sont très solides et extrêmement sûres. Vous pouvez faire poser des extensions même si vous pratiquez des sports nautiques. Vous devez juste vous laver vos cheveux après l’activité afin d’éliminer le chlore.

    Puis-je attacher mes cheveux tout en faisant du sport ?

    Les extensions Great Lengths sont appliquées de la manière la plus naturelle possible. Si vous savez à l’avance que vous attacherez souvent vos cheveux après la pose de vos extensions, informez-en votre coiffeur et les extensions seront posées de sorte qu'elles restent invisibles lorsque vous attachez vos cheveux.

    Solarium: est-ce un problème ?

    Cela ne devrait pas poser de problème. Couvrez vos cheveux avec une serviette ou utilisez notre soin revitalisant énergie (Energy Conditioner).

    Quelle est la longueur des cheveux requise pour poser des extensions ?

    La longueur des cheveux minimum pour une pose réussie est de 8-10 cm et pour une pose sur toute la tête, une longueur de 13-16 cm est préférable.

  • Si j'ai les cheveux très fins, les extensions seront-elles plus visibles ?

    Non, Great Lengths fournit des mèches de cheveux plus fines. Demandez nous conseil.

    Les extensions de cheveux peuvent-elles être dangereuses pendant la grossesse ?

    Nos extensions sont fabriquées avec des cheveux indiens de haute qualité dont la structure est très similaire à celle des cheveux européens. La pose ou le retrait d'extensions pendant la grossesse est sans danger.

    Vous devez cependant savoir que pendant la grossesse ou l’allaitement, la chute des cheveux a tendance à augmenter en raison des variations hormonales. Le cas échéant, les extensions doivent être retirées car vos cheveux naturels ne sont pas en mesure de supporter le poids des extensions.

    Les liaisons sont-elles visibles ?

    Les liaisons sont encore plus plates. Les liaisons sont perceptibles uniquement lorsque vous vous passez la main dans les cheveux.

    Puis-je faire poser des extensions pour la troisième fois ?

    Oui vous pouvez, car la pose est sans aucun danger. Great Lengths vous recommande de retourner à votre salon de coiffure certifié et partenaire de Great Lengths environ deux semaines après votre pose. Cette visite de suivi nous permet d’inspecter la pose et de veiller à ce que le résultat de votre pose Great Lengths fonctionne comme prévu.

  • Je n’habite pas Strasbourg comment faire ?

    La pose d’extensions de cheveux est proposée dans notre salon spécialiste NHOES au porte de Strasbourg à Achenheim

    NHOES est facilement accessible par les transports : Bus, Taxi, autoroute

    La pose d'extension cheveux est également possible au Portugal dans la région de Porto sur rendez vous. Plusieurs sessions Portugaises seront organisées au courant de l'année.

    Des questions supplémentaires sur la pose extension cheveux ? Contactez nous et posez nous toutes vos questions